Aide au déménagement

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  • POURQUOI ?

Cette prestation prévoit, dans le cadre d’un déménagement, la prise en charge des frais liés à :

  • des travaux de tri divers, mise en cartons, mise au rebuts, nettoyage de sortie du logement, nettoyage d’arrivée dans le nouveau logement, rangements divers, etc. ;
  • des tâches de bricolage, petits travaux, liés à la dépose et la pose des luminaires, barres de rideaux, étagères, etc. ;
  • des frais de location d’un véhicule adapté, péages et frais d’essence (ces frais sont exclus en cas d’utilisation d’un véhicule personnel) ;
  • des prestations assurées par une société de déménagement.

 

  • POUR QUI ?

La prestation « Aide au déménagement » s’adresse aux bénéficiaires de l’action sanitaire et sociale vieillesse ou aux personnes handicapées d’au moins 55 ans, présentant une perte d’autonomie mettant en difficulté leur maintien à domicile dans leur logement et nécessitant de ce fait un déménagement dans un habitat adapté.

  • QUELLES CONDITIONS ?
Cumulable avec l’APAOui
Soumise à évaluation sociale oui
Conditions de ressourcesActualisées annuellement
Conditions d’âge

+ de 60 ans

55 ans pour les bénéficiaires pour qui l’aide est jugée indispensable au maintien à domicile

Soumise à barèmeConsultable sur le site internet 
  • POUR COMBIEN DE TEMPS ?

L’aide est limitée aux interventions nécessitées par le déménagement dans le délai d’un mois avant et après la date du déménagement.

  • POUR QUEL MONTANT ?

La participation financière est fixée par l’ANGDM selon le barème en vigueur.

  • COMMENT ?
Destinataire du paiement

Bénéficiaire

Documents à produire
  • RIB du bénéficiaire 
  • Facture détaillée nominative et mentionnée « payée » 

Si la facture de location du véhicule n’est pas au nom du bénéficiaire, celui-ci doit fournir une attestation sur l’honneur certifiant que la location a été faite par le conducteur au bénéfice de la personne.

 

Vous souhaitez bénéficier de cette prestation et pensez être éligible ?

Après avoir rempli le formulaire:
- joignez les documents justificatifs ;
- envoyez le dossier sur la boîte contact@angdm.fr ;
ou
- envoyez le dossier par courrier à l'adresse suivante : ANGDM, 110 avenue de la fosse 23, 62221 Noyelles-sous-Lens ;
ou
- déposez votre dossier à l'accueil ou permanence le plus proche de chez vous.