Foire aux questions des prestations de chauffage, logement et pré-retraite

Dernière mise à jour le

C'est l'agence qui s'occupe des formalités liées au passage de votre situation de retraite anticipée à celle de raccordement, et qui vous transmettra alors une notification de vos droits au raccordement.

Quatre mois avant la cessation du paiement de vos allocations de raccordement, l’agence contactera votre caisse de retraite complémentaire afin que celle-ci vous transmette un dossier de demande de liquidation de vos droits.

 

Envoyez-nous par courrier (ou par courriel) votre nouvelle adresse avec votre numéro d’identification. Si vous êtes logés à titre gratuit, veuillez consulter notre page : « libération d’un logement ».

 Envoyez-nous par courrier (ou par courriel) vos nouvelles coordonnées bancaires (RIB/IBAN) en précisant votre numéro d’identification

Communiquez-nous le plus rapidement possible votre changement de situation par courriel ou par courrier. Vos prestations seront éventuellement révisées en conséquence.

L’agence reçoit l’information directement de la DGFIP (direction générale des finances publiques).

En cas de défaut d'information, les services de l'agence pourront être amenés à vous demander votre avis d’imposition (ou de non-imposition).

Si vous êtes logé à titre gratuit, vous êtes tenu de répondre dans les délais aux différentes enquêtes de votre bailleur (SLS et OPS notamment) et de lui transmettre, le cas échéant, les avis d’imposition de toutes les personnes résidant dans le logement.

Si l’équipement est couvert par un contrat d’entretien, c’est au prestataire titulaire du marché que vous devez vous adresser.

Pour tout autre problème, c’est le propriétaire du logement que vous devez contacter afin d’organiser la réparation et préciser à qui incombe la prise en charge financière de la réparation. 

Le soir et le week-end, certains bailleurs disposent de services d’astreinte.

Vous devez contacter le propriétaire-bailleur et/ou l’ANGDM afin de déposer une demande d’adaptation de votre logement. 

Vous devez contacter le propriétaire-bailleur pour lui faire part de votre intention d’achat. C'est lui qui vous informera si votre logement ou un autre logement de son parc immobilier peut être mis en vente.

Sous certaines conditions, des aides financières peuvent vous être accordées par l’ANGDM.

Vous devez contacter le propriétaire-bailleur par écrit afin de solliciter son accord avant d’engager tous travaux autres que ceux d’embellissement (peintures, papiers peints…).